Une légende raconte qu’un jour la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés.

– Bonjour, a dit le Mensonge.
– Bonjour, a dit la Vérité.
– Belle journée, a continué le Mensonge. Alors la Vérité regarda le ciel pour voir si c’était vrai. Ça l’était. Plus »

Confiance en soi : à quoi sert-elle ?

A marquer des buts et décrocher des étoiles ! ;)Finale coupe du monde 2018 - But Mbappe
Dans vos relations à l’autre, vous est-il possible de développer cette relation sans confiance ? Plus »

Des jeunes qui s’engagent, oui ! ça existe !

Une nouvelle génération souvent critiquée peine à prendre sa place. Fichés sous les sigles Y ou Z, les jeunes d’aujourd’hui traîneraient leurs guêtres à la recherche d’un plan toujours plus confortable, toujours plus lucratif, regard blasé sur leur smartphone et casque isolant sur les oreilles.

On ne doit pas croiser les mêmes…Mandela-citation-que-vos-choix-refletent-vos-espoirs-et-non-vos-peurs- Plus »

Ce que nous disent nos peurs. Ecoutez-les !

Peur du noir, peur du monstre, ou peur des fantômes ? « Même pas peur » me direz-vous ? Mais si, mais si ! Grattez bien ! Des peurs, on en a tous. La peur est une émotion primaire, universelle, grande contributrice de la perpétuation de l’espèce. Percevoir et s’adapter à un danger est vital pour notre survie. Paralysie, fuite ou agressivité sont Plus »

Il était une fois un paysan qui se rendait au marché pour vendre sa récolte, avec 3 de ses ânes . La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l’atteindre.

Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d’un vieil ermite. Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde. Si je n’attache pas mon âne se dit-il, Plus »

Orientation, l’heure du choix

S’orienter, c’est construire son avenir. Et construire, c’est réaliser quelque chose de cohérent à partir de certains éléments. S’orienter c’est choisir une direction pour devenir acteur de la société. Non pas nécessairement clore une fois pour toute d’autres perspectives.

Plus »

Se connaître : les questions essentielles

« Qui suis-je ? », « qu’est-ce que je veux ? », « quelle direction me correspond ? », « quel chemin respecte ma singularité ? »

Sur le plan physique autant qu’affectif, relationnel, intellectuel, spirituel,… chacun de nous cherche à répondre à ces questions; se connaître. Plus »

Onctueuse et douce, fondante, craquante ou acidulée,
que cette nouvelle année vous régale de surprises et d’arômes !
Vivez la avec appétit, gourmandise et curiosité !

Voeux 2018

« La vie, puissante, majestueuse, tranchante. Plus »

Partageons nos étoiles

Il était une fois une petite étoile haut perchée dans le ciel…
Elle était magnifique et brillait de mille feux pour tous les passants de la terre ! Plus les gens de la terre la fixait, émerveillés, plus elle fixait sa lumière dans leur vie.
Mais un jour, lasse des têtes baissées des habitants de la terre, notre jolie étoile se décrocha du ciel et tomba sur la terre. Elle se trouva égarée en plein champ.
Qui pourrait la voir maintenant ?

Peguy petite fille esperance noel Plus »

Ce Jeudi, à 20h30 – Venez !

Invitée par le Cinéma Saint-André des Arts Jeudi 23 Novembre, je présenterai le Parcours du Loup Blanc à la suite de la projection de « A Voix Haute ».
A-Voix-Haute-Parcours-du-Loup-Blanc

« A Voix Haute » est un film magnifique.
Des jeunes apprennent l’art oratoire pour casser le plafond de verre et parvenir à réaliser leurs rêves. L’éloquence, la rhétorique, l’art de la parole, le langage sont non seulement un enjeu social, mais aussi le véhicule de notre identité.
« Eloquentia », concours à la clé de ce chemin quasi initiatique, couronne le meilleur orateur; les portes du monde s’ouvrent pour qui sait s’exprimer.

En bien des points, la démarche des auteurs (Stéphane de Freitas et Ladj Ly) et acteurs d’ « Eloquentia » rejoint celle du Parcours du Loup Blanc;

Plus »