Quentin ( 20 ans )

« Le module « AGIR » est plus concret et donc plus accessible aux gens un peu distraits ;-)
Je trouve que le Parcours du Loup Blanc se caractérise par son unité et la compréhension. Il est très enrichissant, dans une atmosphère douce et confiante. Ces stages m’ont permis de progresser au niveau de la confiance en moi et la conscience de ma façon d’interpréter les choses et les gens (langage, comportement) en général. »

Chanelle ( 18 ans )

« Comme dans le 1er module, dans le module « AGIR » on met en pratique ce que l’on apprend, ce qui facilite la compréhension. Ce stage est très instructif et il permet de voir et d’identifier plus clairement ses objectifs.
Je me sens plus ouverte et plus en accord avec moi-même, et surtout moins en conflit avec mes pensées. Plus apaisée. Merci. »

Martin ( 18 ans )

« Très convivial, très enrichissant, humain ! J’ai maintenant des objectifs plein la tête et je suis très heureux d’avoir fait ces superbes stages et rencontres. »

Louis ( 17 ans )

« J’ai appris à me motiver moi-même. J’ai bien aimé comprendre comment fonctionne le cerveau et la mémoire. Le Parcours du Loup Blanc nous apportent de grandes connaissances; il est intelligent et intéressant. Je me sens conscient de moi-même. »

Bérénice ( 16 ans )

« C’est un Parcours très enrichissant qui permet de développer les connaissances sur nous-mêmes. Cela me semble plus simple, avec tout ce que j’ai appris sur moi, d’arriver à atteindre ses buts dans la vie pour être heureux. Après ces 2 modules, je me sens très bien, sereine et consciente de moi-même. Merci. »

Maurane ( 22 ans )

« Tout le monde devrait avoir l’occasion de faire un parcours comme ça. Concret, progressif, utile. J’y ai appris comment ne pas m’enfermer dans une expérience négative, à quel point je suis responsable de mes perceptions et l’orientation de ma vie, comment atteindre les différents niveaux de motivation, des techniques comme le Mindmapping,,, J’ai appris plein de choses dont je vais pouvoir me servir pour me sentir de plus en plus épanouie. Merci =) »

Raphaël ( 18 ans )

« J’ai appris que tout pouvait s’améliorer, qu’on a la possibilité et le pouvoir d’avancer positivement dans la vie et non de rester figé sur les mauvaises expériences.
J’ai beaucoup aimé ce Parcours que je trouve intéressant, instructif, motivant, et tout cela dans une atmosphère bienveillante, chaleureuse et positive qui redonne du courage. Je sens que ces stages m’ont apportés de la confiance et de l’espoir. Je me sens bien. Confiant et motivé. Merci. ». »

Jeremiah ( 15 ans )

« J’ai bien aimé, c’était mieux que ce que je pensais, et j’ai pas mal appris sur moi. Inattendu, drôle, plaisant. J’ai appris comment avoir confiance en moi et cela va m’aider. »

Grégoire ( 22 ans )

« Excellent, très instructif et enrichissant. »

Amandine ( 31 ans )

« Parcours bienveillant, dynamique. Cohérent car on sent vraiment la progression et le sens entre les 2 modules (« ÊTRE » et « AGIR »). Je trouve qu’il répond à un besoin de notre société. Je me sens davantage motivée et plus légère.
Merci pour la bienveillance qui s’est dégagée lors des 2 stages, l’humilité.
Merci également pour ce chemin vers plus d’authenticité. »

Chanelle ( 18 ans )

« Ce stage permet d’en apprendre plus sur soi, sur ses motivations et sa façon de fonctionner. Ce stage permet de nous rendre compte que nous sommes tous uniques et que personne n’est supérieur aux autres, il permet de prendre conscience de sa place parmi les autres et nous donne des outils pour y parvenir. Et aussi de la façon dont chacun construit son monde avec les différences de perceptions. Pour tous ceux en quête de confiance en soi et d’estime de soi, c’est une super aide ! »

Bérénice ( 16 ans )

« Le fonctionnement du cerveau, le mécanisme de la concentration, les valeurs, les besoins, mes qualités,,, Tout était super, j’ai beaucoup aimé ce stage! »

Mehdi ( 17 ans )

« Merci beaucoup. C’était génial ! J’espère revenir. »

Jeanne ( 16 ans )

« Je n’étais pas consciente de mes valeurs et mes richesses. J’ai découvert beaucoup de choses qui vont m’aider à augmenter mon Estime de moi. Merci. »

Maximilien ( 17 ans )

« Très bon stage avec une très bonne animatrice qui m’a fait me redécouvrir moi-même. Bon groupe agréable. Cela m’a beaucoup apporté. ». »

Lucas ( 18 ans )

« Joyeux, enrichissant. »

Anne-Sophie ( 22 ans )

« Plein de ressources, dense, bienveillant. Stage vraiment complet. Merci pour ton enthousiasme, ta patience, bonne humeur, bienveillance et pour cette bonne idée qui doit en aider plus d’un. « 

Céline ( 19 ans )

« J’ai bien aimé les différents exercices et les méthodes pour connaître ses besoins et avoir confiance. »

Maxime ( 23 ans )

« Merci pour cette parenthèse avec « le loup blanc » où de nombreux outils nous ont été donnés. Le tout dans la convivialité, la bienveillance, l’écoute de l’autre et le partage. »

François ( 16 ans )

« Interessant, prenant, convivial. Plein d’informations utiles sur la psychologie qui nous aident à mieux nous comprendre. C’était super. »

Martin ( 18 ans )

« Très instructif / Inattendu (bon coté du mot) / convivial. Plein de choses vont m’aider comme le fonctionnement du cerveau, du sommeil, l’influence de l’alimentation, la découverte de mes valeurs,,, SUPER STAGE ! Merci beaucoup ! Je reviendrai. « 

Margaux ( 16 ans )

« Le stage a été super, avec une très bonne ambiance. J’en garderai un bon souvenir même si j’ai trouvé certains exercices de visualisation difficiles et j’entends bien revenir pour « AGIR ». Super parties de baby-foot en plus ! »

Daniel ( 21 ans )

« J’ai appris à écouter et accepter mes sentiments et émotions. Stage enrichissant et ludique. Je le recommande à tous !! »

Siphay ( 29 ans )

« Riche, stimulant, épanouissant. J’y ai trouvé des exercices, outils, qui m’aideront à mieux gérer mes émotions, une aide pour échanger avec autrui, des pratiques nouvelles qui sont simplement réalisables au quotidien. »

Blanca ( 18 ans )

« Passionnant, surprenant, intéressant. Il faudrait le recommander pour tous les jeunes et développer les méthodes de confiance / affirmation de soi à l’école ! J’ai appris plein de choses qui vont m’aider. Merci. « 

Guilhem (19 ans )

« Stage clair, condensé, libre. Et le fait que les âges soient aussi disparates est bien pensé ! »

Amaury ( 19 ans )

« Enrichissant, intéressant, intelligent. La découverte de nos valeurs et de nos ressources nous permet de comprendre nos réactions, notre comportement, nos jugements. Je comprends mieux, je peux mettre des mots sur des questions comme « pourquoi je me sens mal à l’aise ? », « comment trouver la motivation nécessaire ? » Cette clarification m’aide beaucoup. Merci « 

Théo ( 19 ans )

« Comprendre comment fonctionne notre esprit et le langage du corps m’apporte beaucoup. Découvrir ses valeurs est un temps ultra fort, apprendre à cerner ses objectifs,,, Ces stages m’ont beaucoup aidé à mieux me définir. Merci. »

Grégoire ( 22 ans )

« Très motivant. J’ai progressé sur mon identité, appris à mieux me cerner, comprendre pourquoi j’agis de telle façon. Merci. « 

Balthazar (15 ans )

« Cela va m’aider au quotidien »

Sarah ( 28 ans )

« Enrichissant, complet, passionnant. La totalité de la formation m’aide, m’apprend et m’enrichit. Merci « 

Amélia (15 ans)

« Je ne me doutais pas que ce stage serait aussi bénéfique ! Il m’a beaucoup aidé, je le recommande vivement à tout le monde et merci ! »

Anne-Laure (17 ans )

« Stage enrichissant. Cela pourra me permettre d’agir mieux et de savoir ce qui est réellement important pour moi. « 

Guillaume (21 ans )

Stage convivial, apaisant et qui redonne espoir. Merci »

Florian (18 ans )

« Stage apaisant, relaxant et qui fait du bien. J’ai appris qu’avoir une vision différente du monde n’est pas un drame mais une force et cela me donne confiance ! Merci.

Lucie ( 31 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Profond, agréable, partage inter-générationnel. J’ai appris l’importance d’identifier ses besoins, de parler de soi pour que l’autre comprenne ce que je souhaite, mettre des mots sur mes valeurs prépondérantes qui guident mes choix. »

Arthur (22 ans)

« Interessant, utile, ludique. J’ai appris que j’avais de la valeur, que j’étais maître de ma vie »

Clément (22ans – stage AGIR session 2)

« Ce travail sur moi me permettra de mieux gérer ma relation aux autres et m’aide à ne pas me sentir démuni face à une société que je crains de ne pas pouvoir aider à changer. Ce stage est valorisant, inclusif, enrichissant. Merci »

Emilie (21 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Beaucoup de temps forts, surtout dans les moments de partage. J’ai appris la nécessité de comprendre et répondre à ses besoins pour oser dire non. J’ai rencontré des personnes très interessantes et ça me rend un peu triste d’arrêter. »

Florian (20 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Ce stage m’a permis de prendre plus confiance en moi, d’être certain de mes capacités et de mes valeurs, me permettant ainsi d’être préparé à affronter le monde de la bonne façon. »

Amance (16 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Un stage aidant, essentiel pour se comprendre, qui m’aide beaucoup. Très convivial. De plus je le trouve de très bonne qualité et complet. Tout est relié et prend ensuite sens. »

Kevin (19 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« J’ai appris que je comptais tout autant que les autres, j’ai appris à ne plus me dévaloriser. Merci de m’avoir aidé moi qui commençais à aller de moins en moins bien.
Super expérience, à conseiller pour tous. »

Victor (20 ans – stage AGIR session 2 )

Convivial, Instructif, Joyeux. J’en suis très satisfait et le travail sur les objectifs est vraiment aidant. »

Bertille (19 ans – stage AGIR session 2 )

« Riche, Intense, Puissant, Motivant. On devrait tous faire ces stages ! Merci »

Jade (16 ans – stage AGIR session 2 )

« Merci Laure pour ce stage très enrichissant, qui favorise les rencontres et l’ouverture aux autres. Quand on se connaît mieux on réussit plus dans la vie. Je vais profiter à fond de la vie et cela m’aide beaucoup de pouvoir changer de points de vue. Je le recommande aux personnes qui manquent de confiance en elles et dans la vie ! »

Victoria (15 ans – stage AGIR session 2 )

 » C’est un parcours magnifique ! J’y ai appris beaucoup de choses pour m’organiser et devenir plus autonome. Et beaucoup rigolé aussi ! Merci »

Rémi (22 ans – stage AGIR session 2 )

« Intéressant, Innovant,Intelligent, Motivant. Savoir que ma vision des choses et ma logique sont uniques à moi m’aide à accepter que les autres soient différents. J’ai beaucoup aimé découvrir la façon de penser des autres et connaître leurs avis. Merci »

Aude (17 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« J’ai le sentiment de mieux me connaître et de mieux comprendre mes réactions. Egalement découvrir des personnes qui sont très différentes de moi m’a permis de plus m’ouvrir aux autres. »

Manon (22 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Oui, j’ai le sentiment de mieux me connaître ! J’ai beaucoup aimé les exercices pratiques et les temps d’échange d’expériences qui favorise l’ouverture aux autres. »

Remi (22 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Je voulais donner un but et un sens à ma vie. Ce stage m’a apporté une meilleure estime de moi et de la motivation. Découvrir mes valeurs m’apporte beaucoup pour donner un sens à ma vie. Ce stage m’a appris à m’ouvrir aux autres, à mieux accepter la différence. Merci »

Garance (15 ans – stage « ÊTRE »confiance en soi/estime de soi)

« Pour moi, le plus important c’est vraiment la découverte de mes valeurs »

Bertille (19 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« J’ai compris la grande importance d’avoir de la tendresse envers soi-même. Merci »

Victor (20 ans – stage « ÊTRE » confiance en soi/estime de soi)

« Cela va m’aider à faire plus de choix précis, à être plus en accord avec moi-même. On comprend mieux son fonctionnement et les différences de chacun. »

Erwann (16 ans – stage « ÊTRE »confiance en soi/estime de soi)

« Très intéressant et convivial. Cela permet de mieux se connaître et d’avoir une meilleure confiance en soi. Les points abordés sont très adaptés pour les jeunes. J’ai appris la motivation et la joie x 10 ! »

Jade (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi en individuel)

« C’est un stage très intéressant. On apprend à mieux se connaître, reconnaître ses qualités et ses défauts. Je le conseille aussi à ceux qui sont timides et qui n’ont pas confiance en soi. J’espère faire le stage suivant pour apprendre encore de nouvelles choses. Et le fait qu’on peut le faire seul ou en groupe est sympa. Merci. »

Arthur (15 ans – stage confiance en soi/estime de soi en individuel)

« Mieux me connaître m’apporte une meilleure estime de moi-même. J’ai trouvé ce stage agréable et bénéfique. Il m’a beaucoup apporté. Tous les moments étaient bénéfiques.
J’aurais bien aimé plus d’heures à la suite avec des pauses de 15 mns par heure. »

Mathilde (29 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Merci beaucoup Laure de nous avoir communiqué ton enthousiasme et ta foi en l’être humain ! Merci beaucoup pour l’espérance que tu portes sur le monde ! Merci pour la confiance que tu as mis en nous !
Apprendre comment on fonctionne aide à savoir (direction) et comment y aller (moyens) « 

Lily (16 ans – stage AGIR session 2 )

« Ce serait chouette de faire ce Parcours en famille pour que tout le monde apprenne et comprenne. Je sais que tout ça va m’aider dans ma vie de tous les jours et surtout dans mon travail. Je trouve qu’il y’a certaines choses que tout le monde devrait savoir. Je sais maintenant qu’on est tous capable ! « 

Ophélie (15 ans – stage AGIR session 2 )

« Passionnant. Super stage !
J’avais déjà beaucoup aimé la première partie (session 1) et là, on comprend bien comment s’imbriquent les choses, comment on peut tracer son chemin.
J’espère que tout ce que j’ai appris va m’aider à réussir mes objectifs pour atteindre mes BUTS (la tête dans les ETOILES :) )
Je pense que ce stage plein de découvertes m’a fait grandir et évoluer. Merci »

Leslie (16 ans – stage AGIR session 2 )

« Il faut aller jusqu’au bout et faire vraiment tout le Parcours !
La 1ère partie du Parcours, (stage 1) c’était déjà super intéressant mais c’est comme s’il manquait un truc. Et là tout s’éclaire ! on comprend encore mieux comment faire par rapport à qui on est. ça va beaucoup m’aider pour travailler. On se sent bien, c’est vraiment vraiment TOP! Intéressant, éducatif, motivant !
Merci beaucoup pour cette formation qui m’a beaucoup aidé à me connaître mieux et à connaître la meilleure façon de travailler pour moi. De plus, je sais dorénavant gérer mon stress qui prenait le dessus de mon corps. »

Anna (19 ans – stage confiance en soi/estime de soi en individuel)

« Je sais désormais les raisons pour lesquelles j’agis ainsi, ce que je peux faire au moment où je suis en difficulté avec moi-même. Je comprends davantage comment je fonctionne, comment et pourquoi je ressens ces choses, ce que je peux faire pour changer. C’est très libérateur.
C’est important et aidant pour moi d’avoir appris lors de cet accompagnement que chaque humain, quel qu’il soit a sa place dans la société, qu’il faut être compréhensif et indulgent envers soi-même pour l’être avec les autres, qu’il faut RÊVER pour avancer et agir.
J’ai aimé les « rencontres » au sein de soi, fermer les yeux, respirer et entrer en connexion avec soi. « 

Ophélie (15 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Super, enrichissant, interessant ! Merci de m’avoir aidé à me comprendre. Ce stage a changé ma façon de voir et percevoir les choses. C’est très enrichissant et je le recommande à tout le monde !  »

Zoé (14 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Ce stage m’a énormément appris de choses sur moi-même, je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps. Enrichissant, intéressant, cool.  »

Mila (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« J’étais assez réticente au début, je comprenais pas le but du stage (ma maman ne m’ayant pas laissé le choix) mais au final, ce stage est vraiment génial, j’ai découvert beaucoup de choses sur moi et mon fonctionnement. Et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas ! Merci beaucoup :-)  »

Lily (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je suis contente d’avoir participé car ça m’a appris à me connaître et à voir les gens autrement, à savoir me gérer. Ça apporte des réponses aux questions importantes qu’on se pose et du bien-être. C’est important de découvrir sa dominante sensorielle et on découvre plein de choses pendant les moments de partage.  »

Lauranne (23 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Merci pour l’accueil, cette convivialité, cet esprit de partage ! »

Eva (17 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je recommande ce stage qui m’a permis de retrouver ma confiance en moi, mon sourire. Je me sens mieux dans ma peau. Cela m’a aussi permis de comprendre comment je devais m’organiser dans mon travail grâce à la découverte de ma dominante sensorielle.  »

Hugo (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je trouve ce stage enrichissant et il m’a apporté une meilleure estime de moi-même et plus de confiance en moi. J’ai beaucoup aimé les mûdras. »

 

Vous avez entre 15 et 30 ans ?

 

Guillaume (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je cherchais à augmenter ma confiance en moi. Ce stage est éducatif, interessant, utile.J’ai le sentiment de mieux me connaître et ça va m’aider à trouver des sujets et un job plus tard qui me feront plaisir. J’ai bien aimé les exercices de relaxation me permettant de découvrir des choses sur moi.  »

Marie (19 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Ce stage est ressourçant. Je pense que c’est important pour tout le monde de suivre cette formation, qu’ils en ressentent l’envie ou non, car on apprend des choses essentielles sur soi qui aident dans la vie quotidienne. Désormais je me connais mieux et cela m’apporte une meilleure estime de moi-même et plus de confiance en moi. »

 

Hugo (15 ans – stage agir en cohérence et conscience de soi )

« Très enrichissant. Ne change rien, c’était parfait ! :-) »

Thomas (31 ans – stage agir en cohérence et conscience de soi )

« Top! Profond, motivant, bienveillant, ce stage m’a appris à savoir me fixer des objectifs et comment faire pour les atteindre, mettre en application mes ressorts de motivation, comprendre les associations d’idées,,, »

Inès (22 ans – stage agir en cohérence et conscience de soi )

« Ce stage est passionnant et devrait être obligatoire ! :-) J’aime les partages collectifs, l’échange, la relaxation. Il m’a appris à mieux connaître l’autre donc mieux l’accepter et m’accepter moi-même. J’aurais beaucoup de choses à dire et que du positif ! C’est chaleureux, Merci ! »

Jérôme (15 ans – stage agir en cohérence et conscience de soi )

« J’attendais une évolution personnelle et savoir m’organiser. C’est fait, merci ! Cette formation est très cool et super abordable pour tout le monde. Sans commentaire; I LIKE THIS !!! »

Salomé ( 19 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je pense que ce stage m’apportera beaucoup et que tous les jeunes devraient y avoir accès. J’ai l’impression de plus savoir où je vais et que certaines situations seront plus faciles à gérer. Merci beaucoup pour cette magnifique expérience. »

Cécile ( 17 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Une superbe ambiance, très conviviale, une formatrice très compréhensive et motivée, très ouverte, avec qui on peut débattre et donner son avis sur les propos, les questions sont les bienvenues, on apprend à se connaître nous même autant que l’on apprend à connaître les autres, comprendre les différents langages, agir pour améliorer son ressenti de la vie. »

Danaé ( 17 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Même si je ne savais pas trop ce que je recherchais car c’est ma mère qui m’a inscrite, je trouve que c’est un stage enrichissant et qui nous apprend beaucoup de choses. J’ai appris mes valeurs, qualités, défauts, et j’ai bien aimé pouvoir communiquer avec les personnes du groupe. »

Maxime ( 15 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Très bon stage. Laure explique très bien, dommage que le stage ne dure pas plus longtemps car nous avons appris plein de choses et il doit en rester tant encore à savoir ! J’ai le sentiment de mieux me connaître et ça me donne confiance, un sentiment de bien-être. Merci. »

Loïc ( 15 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Quand je me suis inscrit à ce stage, ma motivation principale était de prendre confiance en moi, me connaître plus pour pouvoir reprendre le lycée.  J’y ai compris beaucoup de choses sur mon fonctionnement et j’ai trouvé les moments de partage très riches. J’ai trouvé ce stage très interessant pour les jeunes en difficulté avec eux-mêmes. Cela permet de mieux se connaître en abordant l’estime de soi, le langage,,, et ça fait du bien! »

Inès (22 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je voulais comprendre qui j’étais pour mieux-être. Je voulais me trouver, savoir qui j’étais. J’ai trouvé ce stage aidant, calme, compréhensif. J’ai le sentiment de mieux me connaître et il faut maintenant que j’assimile pour vaincre mes résistances. Je recommande ce stage pour mieux se connaître. Merci beaucoup. »

Julien (20 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« J’ai trouvé que ce stage était très enrichissant, comme une sorte de souffle, je me sens mieux. J’y ai trouvé une paix intérieure et une plus grande motivation. Merci beaucoup ! »

Samia (21 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Après ces 3 jours, je me sens très bien, j’ai plus compris qui j’étais, je me sens plus joyeuse et plus moi, Merci !! »

Melissa (24 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Merci de m’avoir ouvert l’esprit et d’avoir accepté mes peurs. J’ai trouvé dans ce Parcours quelque chose de très génial, qui nous aide dans notre vie sociale et personnelle. Je me sens beaucoup mieux, plus confiante en moi, plus légère d’esprit ! »

Avis jeune stage confiance en soi-estime de soi-developpement personnel-coaching

Thomas (31 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Bravo ! J’ai aimé le stage tant dans le fond que dans la forme. La durée quotidienne est parfaite, les temps de pause le matin et l’après-midi permettent de se détendre et ainsi intégrer les informations et vivre les ateliers et exercices plus à fond. Les histoires illustrent parfaitement les propos et sont drôles, belles et fortes.
Les rêves éveillés sont des formidables temps de lecture de soi-même, sont apaisants et donnent confiance. Finir par le projet de vie et l’affirmation de soi est très enrichissant. La coach, accompagnatrice est exceptionnelle !! Merci  »

Louis (17 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« J’ai beaucoup apprécié ce parcours qui a été l’un des seuls moments où j’ai réussi à me concentrer autant de temps quand on m’explique quelque chose. En effet, je pense (et j’espère) que ce parcours aura des conséquences positives sur mon année scolaire à venir et ma vie en général; un grand merci pour ce stage qui me sera d’une grande utilité malgré sa (relative) courte durée et que je ne suis pas prêt d’oublier !  »

Ingrid (17 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Ce stage a été très instructif, je suis très satisfaite du résultat et de ce que j’ai pu apprendre sur moi. Le contexte et l’ambiance sont très agréables, détendus. Je ne pensais pas le premier jour en apprendre autant. On se pose des questions très importantes auxquelles on ne penserait pas tout seul. Je pense avoir acquis une meilleure estime personnelle, j’ai plus de confiance pour avancer. Merci  »

Baptiste (15 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Très bon ensemble de techniques pour ce stage d’une grande utilité. Je me sens plus accueillant aux différences, plus impliqué dans mon organisation et plus cohérent avec moi-même. »

Paul (20 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je remercie l’intervenante pour l’aide qu’elle m’a apportée et je suis maintenant plus confiant pour aborder mes études supérieures et enfin être adulte et plus responsable dans mes actes. »

Pierre (26 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« J’avais peur au début d’être trop en décalage avec les autres personnes du groupe plus jeunes. Mais j’ai pu apprendre beaucoup également grâce à eux. J’espère que c’était réciproque. L’ambiance était vraiment très sympathique et les personnes très ouvertes. Je repars avec le sentiment de mieux me connaître. »

Axelle (20 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

 » Ces 3 jours de stage Parcours du Loup Blanc sont arrivés après 15 jours de travail intense pour les épreuves de diplôme. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de soi et comment mieux aborder les évènements et épreuves. Le grand plus, ça a été très reposant et un vrai plaisir de s’écouter. Merci. »

T. (20 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Enrichissant, paisible »

Jean (16 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« C’était passionnant, ludique et très instructif. Les précisions sur le fonctionnement de notre cerveau et le schéma de mémorisation vont m’aider. »

D. (15 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Intéressant, marquant, créatif »

Eliora (18 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Intéressant, important, utile ! Au début j’ai pensé que ce serait long, et puis on a créé des liens, on a découvert plein de choses, on a discuté les uns avec les autres ce qui m’a aidé à me sentir mieux. C’est une ambiance accueillante et ouverte, sans le poids du jugement. Merci. »

Romane (18 ans – stage confiance en soi/estime de soi)

« Je voulais reprendre confiance en moi et j’attendais de ce stage qu’il m’aide à trouver un sens à ma vie. Si vous n’avez aucune idée de vos valeurs et de vos qualités, VENEZ FAIRE LE PARCOURS DU LOUP BLANC !!! Ça va changer une partie de votre vie ! :-)  »

Léa (18 ans – étudiante )

Je recommande chaleureusement le parcours du Loup Blanc, qui est passionnant !
J’y suis venue car je me sentais vraiment perdue dans ma première année d’étude. J’avais besoin de savoir où j’en étais, si je me dirigeais vers la bonne voie. J’avais envie de mieux me connaître, pour faire le point : est-ce que je suis des études en accord avec mes valeurs ? Et d’abord quelles sont-elles ?
Le Parcours du Loup Blanc a répondu aux questions qui me tracassaient. J’étais aussi quelqu’un de très timide, qui avait peur de s’engager. A travers des exercices et des outils concrets, j’ai appris à analyser mon comportement, mes émotions et les besoins auxquels mes ressentis correspondent. Ce fut très bénéfique ! Maintenant, j’ai beaucoup plus confiance en moi, mon relationnel s’est bien amélioré. Les séances hebdomadaires m’ont permis de gérer mon stress, et j’ai beaucoup aimé la séance sur le rêve, qui a été déterminante pour cerner mes valeurs.
A présent, je sais ce qui me correspond et ce qui ne me correspond pas, je suis en phase avec moi-même, et surtout remotivée ! Laure, Merci pour tout ;)

Une synthèse très claire et illustrée de ce qu’on apprend au Parcours du Loup Blanc :

Marie (18 ans – étudiante )

J’ai eu la chance de participer au Parcours du Loup Blanc pour préparer les oraux de mes écoles supérieures. J’avoue avoir été très surprise en bien de cette expérience. En effet, celle-ci m’a été bénéfique autant dans les techniques d’apprentissage que dans le contrôle et la connaissance de mon moi . Durant les séances, je me suis vraiment senti écoutée et poussée à apprendre, à donner le meilleur de moi. D’ailleurs j’ai été reçu dans les écoles que je voulais avec d’excellentes notes, surtout à l’oral !!

Marie, 18 ans

Kim (20 ans – stage confiance en soi – estime de soi indiv)

Je fais ce témoignage car j’ai beaucoup appris sur moi-même. Ce parcours est très instructif et nous apprend beaucoup de choses sur l’être humain et nos capacités. Dans mon cas, j’ai retrouvé la confiance en moi et découvert ma valeur que je ne pensais pas avoir. Cela m’a fait beaucoup de bien. Je vous conseille ce stage. Et les petits exercices : au top ! Merci.

Marie-Jo (parent)

Mon fils avait besoin d’un coup de pouce après une mono-nucléose qui lui a plombé son trimestre scolaire. Il avait un gros manque de motivation et des difficultés de concentration. J’ai remarqué tout de suite un changement positif dès qu’il a commencé à suivre ce parcours. Il a beaucoup gagné en confiance en soi et a retrouvé sa motivation, je l’ai vite trouvé plus capable de gérer son stress. Il a vite retrouvé ses bons résultats pour passer dans l’année supérieure sans problème.  Je trouve le Parcours du Loup Blanc stimulant, adapté et il offre un cadre rassurant. Je le recommande vivement ! Merci! »

Pierre-Henri (lycéen)

« C’est vraiment un très bon parcours, qui aide dans tous les domaines. Je le trouve INDISPENSABLE et adapté à tous. Rien à y ajouter, tout y est ! J’ai appris à avoir confiance en moi, j’ai appris comment fonctionne notre cerveau, j’ai appris à me concentrer,,, et j’ai particulièrement aimé la séance sur le rêve. Merci ! » Pierre-Henri (15 ans)

Martin (lycéen)

« Je fais ce témoignage pour expliquer mon parcours au sein du Loup Blanc, je m’appelle Martin, j’ai 16 ans, je suis étudiant, avant de connaitre le Loup Blanc j’avais beaucoup de problèmes (étude, vie sociale, confiance en soi surtout, estime de soi etc.). Ensuite ma famille m’a trouvé, à l’aide de Monique, le Parcours du Loup Blanc. Avec Laure. j’ai suivi ce parcours en plusieurs rendez vous pendant la semaine, au début ça parait flou et déconcertant, mais ensuite on découvre plein de choses merveilleuses, on reprend confiance en soi, on prend plaisir à chaque moment de sa vie même si pour moi elle vient de commencer. Merci à Laure pour tout ce qu’elle m’aura apporté. Et n’oubliez pas que chaque homme est  » une merveille ».
Merci ;) Martin

Thomas (lycéen – stage module 1)

« Beaucoup de crainte et de réticence au début (j’étais inscrit par ma mère), puis très bonne surprise, très intéressant et étonnant. J’ai appris beaucoup de choses sur moi et sur mon fonctionnement. J’ai appris à gérer mes émotions, à me donner un but, à prendre conscience des choses importantes et beaucoup de choses sur nos pensées, souvenirs,,,

Très bon stage, bonne ambiance, et instructrice très sympathique. Merci. » Thomas (16 ans)

Attandi (lycéenne- stage module 1)

« Vraiment intéressant! Pédagogique et original. Je savais que ça pourrait m’aider car j’avais déjà fait la journée mindmap. J’attendais de mieux me connaître et c’est désormais le cas :-) J’ai appris que mes valeurs sont importantes, que je peux positiver et comment le faire, à situer mes responsabilités – dans le sens où je suis acteur de ma vie –  je me sens plus apte à évoluer. J’ai compris enfin que je peux utiliser mon imagination et en faire une grande capacité… (au lieu de me laisser « déborder »). ça m’apaise.

Je me sens plus sereine, apaisée, plus confiante dans mes capacités et accueillante aux différences.

C’est un parcours vraiment bien et je pense que ça peut apporter beaucoup chez tous les jeunes. Merci! » Attandi (16 ans)

Laura (lycéenne – à propos de la journée mindmap)

« Journée bénéfique et surprenante avec le sentiment de détente tout en travaillant. Super ambiance ! On a beaucoup ri et beaucoup appris ! Je suis vraiment contente d’avoir appris cette nouvelle méthode de travail qui nous fait gagner beaucoup de temps et qui marche. MERCI ! Je souhaite que le Parcours du Loup Blanc devienne connu. » Laura (17 ans)

Matthias (étudiant – à propos de la journée mindmap)

« Je cherchais de l‘aide pour mémoriser et une meilleure méthodologie. C’est fait, Merci ! Et en plus dans une vraiment bonne ambiance. Journée très claire et instructive que je recommande. » Matthias (18 ans)

Paul (lycéen – à propos de la journée mindmap)

« J’ai passé une journée très intéressante et « brillante ». J’ai beaucoup appris sur « comment ça se passe dans notre tête », ce que je trouve aidant.  J’attendais des moyens pour une meilleure organisation dans mon travail et j’ai découvert beaucoup plus que ça ! Merci beaucoup ! » Paul (15 ans)

Marie-Laure (jeune adulte)

« Le parcours m’a beaucoup apporté sur le plan personnel. Il m’a donné des outils qui m’ont aidé à analyser et comprendre mon mode de fonctionnement pour mieux gérer les différentes situations du quotidien ( relations humaines, études, travail personnel, cadre professionnel, etc). Ainsi, j’ai grandi au fil des séances. Aujourd’hui, j’utilise encore ces outils, et ils m’aident à être en phase avec moi-même et claire avec les autres. » Marie-Laure (24 ans)

Clémentine (lycéenne)

« Le parcours du loup blanc a surtout été, pour moi, l’occasion de mieux me comprendre. Ce parcours m’a permis de me structurer alors que j’étais totalement désorganisée. Mais surtout, ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’au delà du soutien scolaire, on y apprend des petits conseils à appliquer au quotidien pour mieux prendre soin de soi, pour mieux comprendre nos besoins et nos lacunes mais surtout, et ce n’était pas rien pour moi, ce parcours m’a permis de prendre plus confiance en moi, de me montrer que j’avais les capacités de réussir.
Cette expérience était enrichissante et encadrée par des adultes chaleureux, accueillants mais surtout de confiance et rassurant. Bref, si quelqu’un a la vague idée de faire le Parcours du Loup Blanc, je l’y encourage et surtout je le conseille parce que c’est une bonne expérience. Sentir qu’on est pas si nul, c’est quand même agréable ! » Clémentine (16 ans)

Bernard et Laurence (parents)

« Dès les 15 premiers jours, nous avons remarqué un changement positif chez notre fils, Hugo, 19 ans. Il a vite gagné en confiance et en estime de soi, a acquis davantage de motivation, et surtout nous l’avons trouvé beaucoup plus unifié, davantage à l’écoute de son intériorité. Ce parcours nous a paru original, juste, approprié, apaisant. Très satisfaits de cette formation, nous la recommandons particulièrement. Et même s’il ne nous est pas facile de bien analyser les effets du parcours car elle reste du domaine de l’intime, nous avons pu constater que Hugo était enthousiaste d’y participer comme s’il se sentait libéré de quelque chose. Merci de lui avoir consacré du temps et plein d’encouragements pour la poursuite du parcours du loup blanc. » Bernard et Laurence

Capucine (lycéenne)

« C’est difficile d’en parler parce qu’on découvre vraiment beaucoup de choses ! Maintenant je suis surprise d’arriver à faire des choses dont je ne me croyais pas capable comme travailler plusieurs heures en restant concentrée, m’affranchir du regard des autres, calmer mon stress… » Capucine (17 ans)

Matthieu (lycéen)

« J’ai trouvé ça passionnant et j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps ! Ce que j’ai préféré c’est quand j’ai pris conscience de qui j’étais vraiment; c’était très fort et le savoir me donne beaucoup de confiance en moi. J’ai appris à m’aimer, je me sens beaucoup plus apaisé avec moi-même. Je ne pensais pas que cela m’aiderait autant dans mes résultats. Vraiment merci ! »Matthieu (17 ans)

Charlotte (parent)

« Je trouve que cela lui a fait du bien même si elle ne m’en parle pas beaucoup. Elle s’est bien organisée pour son rapport de stage en entreprise et pour son dossier d’histoire des arts, elle a été très autonome et a fait un travail de grande qualité. Et elle prend confiance en elle. Merci à vous. » Charlotte (maman de Jeanne, 15 ans)

 
 
Vous n’avez pas encore pris le temps de nous faire part de vos retours ? Vous pouvez nous
  • Envoyer votre témoignage par mail et nous le publierons sur cette page,
  • Témoigner en direct ci-dessous en laissant un commentaire,
  • Nous retrouver sur les réseaux sociaux et vous y exprimer !
A bientôt !
et Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Je suis la maman d’un ado de 16ans. Pas que je doutais de ses capacités, mais je souhaitais trouver pour lui quelque chose qui ne ressemblait pas à un psy, mais qui pouvait lui apporter une ouverture vers l’extérieur avec à la fois une écoute de soi, afin de mieux s’épanouir. Je l’ai trouvé au sein de l’association du Parcours Loup Blanc. Merci à Laure pour tout. Une petite précision qui m’a très étonnée, en l’espace de quelques jours, j’ai trouvé mon fils plus droit (la tête relevée, comme s’il avait une meilleure respiration, pour un meilleur envol)

  2. Cataldo Sandrine

    Bonjour je suis maman d un garçon de 15 ans très timide et mal dans sa peau . Jusqu’à en 4 eme il adorait le sport mais cette année nous le sentons très complexe et refuse même d aller à la piscine avec le lycée car il se trouve gros ( ce qui est loin d être le cas ) . Il a toujours été timide mais nous sentons que ce mal être le freine et grandi de plus en plus au fil du temps . Je me fait du souci . Je pense qu un stage pourrait peut être l aider . Pourriez vous me donner plus de renseignement sur le déroulement de ces stages ? Nous habitons en haute Savoie . Si des parents dans la même situations peuvent nous conseiller . En vous remerciant

    • Bonjour,
      Oui, dans tous les changements de cette période d’adolescence le corps prend beaucoup de place. C’est pour cela que nous travaillons sur la globalité et la singularité de chacun pour favoriser une réconciliation avec soi. La non acceptation de soi, que ce soit au niveau du corps, du coeur (émotions) et de l’esprit (gestion mentale) entrave la confiance en soi et l’estime de soi.
      Bien sûr que je peux vous donner plus de renseignements sur les stages. Outre la page sessions, vous pouvez m’appeler au numéro indiqué en haut à droite et nous en discuterons.
      A très bientôt,
      Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>